Recherche avancée

Le café n'est plus disponible EQ5 Macchiato Plus

Parfois ça marche, parfois non

Gast_Simon

jeudi, 27. août 2020, 20h11

Unregistered

Bonjour chers amis du café happy.gif,

J'ai le problème que ma machine à café ne laisse parfois pas passer le café. Cela peut arriver d'un moment à l'autre, le premier café fonctionne encore normalement (aucun signe particulier de difficulté ou de passage) et le second n'a pas fonctionné du tout.

Maintenant, je nettoie régulièrement la machine à café depuis un certain temps (je pense à 6 ou 7 ans ?). J'ai déjà trouvé le menu de service dans vos entrées de forum.

J'avais maintenant "réparé" le problème ci-dessus en rinçant l'appareil plusieurs fois et en attendant que la perfusion soit prête. Je pense que la première fois que je suis allé au menu du service et que j'ai fait le test de la pompe 50ml sur tous les postes du CV, c'est là que ça a marché. Après cela, le café est reparti.

Je l'ai encore eu aujourd'hui. Il voulait faire un nouveau café, mais rien n'a marché. Il n'a pas non plus fait la vaisselle. Directement dans le menu de service (groupe de brassage vers le haut) et j'ai vu que dans deux positions du CV, le débit n'était que d'environ 0,5 ml/s et dans les autres (par le système de lait, dans le récipient d'eau) d'environ 5-7 ml/s (standard pour moi). Je suppose que la position où cela n'a pas fonctionné était par le bec à café.

Après un autre test de 50 ml, il a fonctionné. Après cela, j'ai remis le café dans le réservoir d'eau et j'ai rincé toutes les positions deux fois avec du détartrant. Après le nettoyage suivant, tout fonctionne à nouveau "normalement".

Avez-vous une idée de ce qui pourrait être cassé ?
ph34r.gif